Nos conditions générales de vente
PREAMBULE
Toute commande en ligne implique l'acceptation sans réserve par le Client des présentes Conditions Générales de Vente (CGV).
Le client peut accéder au site 24h / 24, 7j / 7 et tout au long de l'année, sauf en cas d'opérations de maintenance.
LE CLIENT
Toutes personnes d’au moins 18 ans situées en Belgique et en France et qui ont la capacité juridique d’acheter.
CARACTÉRISTIQUES ESSENTIELLES DES PRODUITS
LES PRODUITS AFFECTÉS
Les produits proposés par le vendeur au client sont des produits alimentaires et manufacturés.
CONSULTATION DES CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT
Chaque produit est accompagné d'une description qui indique notamment la description des produits, la quantité, le prix et d'autres caractéristiques essentielles dudit produit. Le descriptif est accessible au Client avant de passer commande.
Ces instructions détaillées ne peuvent être exhaustives et ne peuvent en aucun cas compromettre la responsabilité du vendeur. Pour des informations complètes, comme les allergènes, le client est invité à consulter l'étiquetage du produit ou contacter le gestionnaire du site internet.
DURÉE DE L'OFFRE ET DISPONIBILITÉ DES PRODUITS
Les offres sont valables pour la durée de leur publication en ligne et dans la limite des stocks disponibles. Un produit non disponible est indiqué comme étant en rupture de stock.
Le délai de réapprovisionnement des produits ‘en rupture de stock’ est variable selon les fournisseurs.
ZONE GÉOGRAPHIQUE DE COUVERTURE
Toutes les commandes sont livrées au domicile du Client par nos soins, en Belgique, dans un rayon de 50 km d’Estaimpuis (7730).
VALIDATION DE LA COMMANDE
Pour passer une commande, le Client peut ajouter des produits à son "panier" ou les supprimer pour corriger toute erreur.
Une fois les produits ajoutés à votre "panier", et avant de valider votre commande le Client cliquera sur "Terminer ma commande". Ensuite, vous aurez la possibilité de choisir votre créneau horaire de livraison à domicile. Un résumé de votre commande vous sera proposé. Le Client pourra alors vérifier les détails de sa commande (produits, quantités, crédit, bon cadeau, frais de port, prix total, TVA incluse) et pourra corriger toute erreur en revenant aux détails de votre commande.
Le Client confirmera sa commande en cliquant sur "Confirmer ma commande".
CONFIRMATION DE LA COMMANDE
Après avoir finalisé et validé votre commande en ligne, le Client recevra une confirmation de sa commande par email.
La vente ne sera conclue qu'à partir de ce moment.
L'e-mail de confirmation comprend les détails de la commande du Client et un lien pour accéder à votre facture ou formulaire de commande. Le client est responsable du téléchargement et / ou de l'impression dans la section "Mon compte - Mes commandes".
L'e-mail de confirmation de commande résume le numéro de référence de la commande, les produits demandés par le client et leurs prix, y compris toutes les taxes, les conditions de livraison et l'adresse à laquelle le client peut signaler toute question concernant votre commande
Toute nouvelle commande du Client ne sera acceptée par le Vendeur qu'après que le Client aura effectué un paiement complet et régulier des sommes dues au titre de ses précédentes commandes.
Conformément aux dispositions du code de la consommation, et pour des raisons évidentes de respect de la sécurité alimentaire, le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits périssables. Par conséquent, le Client n'a aucun droit de rétractation pour ces produits
PAIEMENT DES COMMANDES
Le paiement de la commande se fera au comptant lors de la livraison de cette dernière, au domicile du Client. Les modes de paiement sont : carte bancaire ou espèces.
SERVICE CLIENT
Pour toute question ou information, le Client peut contacter le service client du Vendeur:
- par le formulaire de contact
- par mail : info@elmercadillo.be
APPLICATION RGPD
Depuis le 25 mai 2018 le RGPD est appliqué dans cette boutique en ligne selon les critères suivants, l'utilisateur a la possibilité de supprimer son compte et toutes les informations du panneau de contrôle de son compte. Aucune donnée n'est stockée ou transmise à des tiers, sauf pour le traitement du paiement par carte bancaire auprès de notre organisme de paiement.
SUPPRESSION DU COMPTE CLIENT
Les clients qui souhaitent désactiver leur compte le feront via la section "Mon compte".
En cas de fraude ou de violation des CGV par le Client, le Vendeur se réserve le droit de désactiver, automatiquement et sans compensation, le compte du Client sans se conformer à la notification.